• Newsletter Digitiz
  • Posts
  • Retour de Sam Altman au conseil d'Open AI, le nouveau modèle d'Anthropic et de nouvelles mises à jour chez Google

Retour de Sam Altman au conseil d'Open AI, le nouveau modèle d'Anthropic et de nouvelles mises à jour chez Google

Les news qu’il ne fallait manquer

📰 Les news qu’il ne fallait manquer

Image Credits : Sam Altman by The verge

Suite à une enquête indépendante initiée par le conseil d'administration sans but lucratif d'OpenAI, il a été déterminé que le PDG Sam Altman n'avait pas commis de fautes nécessitant son départ. Après avoir surmonté une tentative de destitution au sein du conseil en novembre, Altman est réintégré. L'enquête, menée par le cabinet d'avocats WilmerHale à travers des entretiens et l'examen de plus de 30,000 documents, a affirmé qu'Altman et le co-fondateur Greg Brockman sont les dirigeants adaptés pour OpenAI. Le conseil annonce également l'ajout de trois membres, consolidant ainsi la direction de l'entreprise parente d'OpenAI. Cette conclusion vient après une période de tensions internes marquée par des débats sur la gouvernance et la stratégie de l'organisation.

Image Credits: Anthropic

La startup Anthropic, soutenue par Google et des centaines de millions de dollars en capital-risque, a annoncé la dernière version de sa technologie GenAI, Claude 3, surpassant selon elle les performances du GPT-4 d'OpenAI. Claude 3 inclut plusieurs modèles : Haiku, Sonnet et Opus, ce dernier étant le plus puissant. Ces modèles montrent des capacités accrues d'analyse et de prévision. Claude 3, peut analyser textes et images, traitant photos, graphiques et autres documents. Anthropic promet des mises à jour fréquentes, améliorant le traitement des langues autres que l'anglais et augmentant la fenêtre de contexte jusqu'à 1 million de jetons. Malgré ses avancées, Claude 3 partage certains défis avec d'autres modèles GenAI, comme les biais et hallucinations, et ne peut pas rechercher sur le web. Les modèles sont disponibles sur différentes plateformes avec une tarification spécifique pour chacun.

Image credits : Google - The keyword

Google annonce des mises à jour régulières des systèmes pour lutter contre le spam et les contenus de faible qualité. Aujourd'hui, des améliorations clés sont annoncées pour rehausser la qualité des résultats de recherche, incluant l'amélioration du classement qualitatif pour mieux identifier et valoriser les informations utiles, tout en réduisant le contenu non original. De nouvelles politiques anti-spam visent à éliminer les contenus de moindre qualité, comme les sites expirés réutilisés pour le spam. Ces mises à jour, combinées aux efforts précédents, devraient réduire de 40% le contenu de faible qualité et non original dans les résultats de recherche. Elles visent également les abus en matière de réputation de site et l'exploitation de domaines expirés, avec pour objectif de maintenir un niveau bas de contenu de faible qualité sur les moteurs de recherche et de promouvoir un contenu créé pour aider les utilisateurs.

🛠️ L’outil de la semaine

Ausha est une plateforme d’hébergement, de diffusion ou de monétisation de podcasts. Créée en 2018, elle compte aujourd’hui plus de 2.700 podcasts hébergés. Elle est destinée à toute personne désirant concevoir et diffuser des podcasts. Elle est simple à manipuler même si vous êtes à défaut de connaissances techniques sur ce domaine.

➡️ Les derniers articles sur Digitiz