• Newsletter Digitiz
  • Posts
  • Chrome détecte les sites dangereux, Claude 3 Haiku by Anthropic et l'arrivée de Sora imminente

Chrome détecte les sites dangereux, Claude 3 Haiku by Anthropic et l'arrivée de Sora imminente

Les news qu’il ne fallait manquer

📰 Les news qu’il ne fallait manquer

Image Credits: sarayut Thaneerat / Getty Images

Google a annoncé une amélioration majeure de son service de navigation sécurisée dans Chrome, qui fonctionnera désormais en temps réel. Cette mise à jour permet à Chrome de vérifier les URL visitées contre une liste mise à jour rapidement sur les serveurs de Google, sans partager vos habitudes de navigation. Ce système devrait attraper jusqu'à 25% plus d'attaques de phishing par rapport à l'utilisation de listes locales, bénéficiant ainsi à la sécurité des utilisateurs sans alourdir les machines à faible capacité ou les connexions à faible bande passante. Cette fonctionnalité est déployée sur desktop et iOS, avec un support pour Android prévu plus tard ce mois-ci.

Image Credits: VentureBeat made with Midjourney

Anthropic a lancé Claude 3 Haiku, ajoutant à sa série Claude 3 une option rapide et abordable pour les entreprises. Haiku se distingue par ses capacités avancées de vision et sa performance sur des benchmarks industriels, idéale pour des applications sensibles à la latence et à fort volume. Il offre une analyse rapide de documents et possède des capacités de vision pour traiter des entrées visuelles. Anthropic met l'accent sur la sécurité et la fiabilité de Haiku, tout en offrant une alternative compétitive aux modèles open source, soulignant sa polyvalence au sein de la famille Claude 3.

Image Credits : The verge made by OpenAI

OpenAI prévoit de rendre son générateur de vidéo basé sur du texte, Sora, accessible au public cette année, potentiellement dans quelques mois. Initialement lancé pour les artistes visuels, designers et cinéastes, Sora peut créer des scènes hyper-réalistes à partir de textes. OpenAI envisage d'y ajouter de l'audio et des fonctionnalités d'édition pour améliorer la précision et la créativité des vidéos. Malgré le coût élevé, l'objectif est de le rendre abordable. Sora utilise des données de Shutterstock et intégrera des mesures contre la désinformation, comme l'exclusion des figures publiques et l'ajout de filigranes aux vidéos.

🛠️ L’outil de la semaine

Filmora est l’offre de montage vidéo standard, simple et de haute qualité de Wondershare. Plusieurs offres vous sont proposée sur cette plateforme qui se veut intuitive et facile à utiliser. Grâce à ses filtres, ses éléments de mouvement, de transitions, et d’une petite sélection de musique libre de droits, vous avez tous les éléments pour créer des vidéos que vous soyez débutant ou professionnel.

➡️ Les derniers articles sur Digitiz