- Newsletter Digitiz
- Posts
- Les entrepreneurs français et LinkedIn, l'IA d'Amazon en Europe et Claude 3.5 Sonnet
Les entrepreneurs français et LinkedIn, l'IA d'Amazon en Europe et Claude 3.5 Sonnet
Les news qu’il ne fallait pas manquer
📰 Les news qu’il ne fallait pas manquer
LinkedIn, avec ses 29 millions de membres inscrits et 500 000 entreprises en France début 2024, est devenu un outil essentiel pour les professionnels souhaitant promouvoir leur activité, accroître leur visibilité ou développer leur réseau. Nous avons réalisé en collaboration avec l’agence FLASHS, une enquête auprès de 1 215 dirigeants et freelances explore comment ces entrepreneurs utilisent LinkedIn.
Cet article que nous vous invitons à découvrir, révèle que 65% sont sur LinkedIn, majoritairement pour développer leur réseau et visibilité, bien que 35% ne voient pas son utilité. 94% lisent les publications, 80% au moins une fois par semaine. Les jeunes publient et prospectent plus fréquemment. Cependant, 61% déplorent une concurrence exacerbée et des contenus souvent ostentatoires. 39% jugent les sollicitations trop intrusives. Cette enquête révèle également que les récits des entrepreneurs à succès sur LinkedIn inspirent plus qu'ils ne découragent. Et que, près de la moitié des utilisateurs ont déjà été approchés pour des motifs de séduction plutôt que professionnels.
Amazon étend ses outils d'IA générative aux vendeurs en France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni, permettant de créer et d'enrichir les descriptions de produits. Initialement lancés aux États-Unis, ces outils sont maintenant utilisés par plus de 30 000 vendeurs européens. Les vendeurs peuvent générer des titres, des descriptions et des détails en entrant des mots-clés ou en téléchargeant des images. Amazon recommande de vérifier les contenus générés pour éviter les erreurs. Ces nouvelles fonctionnalités visent à faciliter et accélérer la mise en ligne des produits. Toutefois, des questions réglementaires, notamment le RGPD et la DSA, doivent être considérées en Europe.
Anthropic a annoncé le lancement de Claude 3.5 Sonnet, un modèle d'IA performant et économique, destiné à révolutionner l'IA en entreprise. Selon la cofondatrice Daniela Amodei, ce modèle surpasse ses concurrents sur la majorité des critères de performance. Claude 3.5 Sonnet, sorti seulement trois mois après Claude 3.0, est vendu à un cinquième du prix de son prédécesseur, répondant aux besoins des entreprises en matière de qualité, sécurité, fiabilité, rapidité et coût. En se concentrant sur les entreprises, Anthropic se distingue d'OpenAI. Claude 3.5 Sonnet introduit aussi Artifacts, un outil de collaboration pour les équipes, renforçant la productivité et l'innovation.
🛠️ L’outil de la semaine
System.io est une plateforme marketing en ligne tout-en-un. Adressée à toute les personnes ayant ou lançant un business en ligne, Systeme.io dispose de nombreuses fonctionnalités pour vous développer allant de la création de vos formations en ligne, de votre site internet, par les tunnels de vente, l’emailing ou encore la possibilité de créer votre programme d’affiliation. |