Fuite de Sora, Explosion de Bluesky et Lancement de Marco-o1

🎬 Les vidéos à ne pas rater !

Depuis quelques mois, Digitiz est sur Youtube ! C’est l’occasion de transmettre notre expertise en SaaS, SEO ou encore dans le business en ligne.

Alors, n’hésitez à nous retrouver sur notre chaîne et à vous abonner 🔔

Tu as surement du en entendre parler de Bolt et Lovable, aujourd’hui je te présente les 2 dernières vidéos que j’ai tourné sur le sujet.

📰 Les news qu’il ne fallait pas manquer

Image Credits: JASON REDMOND / AFP / Getty Images

Un groupe nommé "Sora PR Puppets" a divulgué un accès non autorisé à Sora, le générateur vidéo d'OpenAI encore en phase d’accès préliminaire, en protestation contre ce qu’il considère comme de l’"art washing". Ils dénoncent le traitement des artistes, souvent non rémunérés, qui participent au programme pour un retour créatif. Le groupe critique également le contrôle strict d’OpenAI sur les créations et accuse l’entreprise d’utiliser le programme comme outil de communication plutôt que d’innovation artistique. OpenAI défend son approche, affirmant vouloir équilibrer créativité et sécurité. Cette fuite survient alors que Sora fait face à des défis techniques et une concurrence croissante.

Image Credits : Screenshot by ZDNET

Bluesky, réseau social lancé en février 2023, a dépassé les 20 millions d’utilisateurs grâce à une croissance fulgurante, particulièrement après l’élection présidentielle américaine. L’application, en tête des classements sur iOS et Android, attire de nombreux utilisateurs insatisfaits de X (anciennement Twitter) et de sa polarisation accrue. Contrairement à X, Bluesky est perçu comme un espace plus sûr et convivial, favorisant des interactions sociales positives. Ses innovations, comme les vidéos, messages directs et polices personnalisables, séduisent davantage. Tandis que X perd des utilisateurs, notamment après des controverses politiques liées à Elon Musk, Bluesky s’affirme comme une alternative en plein essor.

Image Credits : VentureBeat / Midjourney

Le modèle Marco-o1 d'Alibaba, basé sur les concepts de grands modèles de raisonnement (LRMs) et inspiré par OpenAI o1, vise à résoudre des problèmes complexes, notamment ceux sans solutions claires ni récompenses quantifiables. Marco-o1 combine des techniques avancées comme le fine-tuning par chaîne de pensées (CoT), l'algorithme Monte Carlo Tree Search (MCTS) et une stratégie d'action flexible. Innovant, il inclut une "réflexion" auto-critique pour détecter et corriger ses erreurs. Testé sur des tâches ouvertes et des benchmarks mathématiques multilingues, Marco-o1 surpasse son modèle de base et excelle en traduction contextuelle, offrant des applications prometteuses en conception produit et stratégie.

🛠️ L’outil de la semaine

SE Ranking est une plateforme SEO tout-en-un destinée aux agences, entreprises et professionnels du marketing digital. Elle offre plus de 30 outils, dont le suivi de positionnement, l'audit de site web, l'analyse concurrentielle et la recherche de mots-clés, facilitant l'optimisation des sites web et l'amélioration de la visibilité en ligne. SE ranking est une bonne alternative à Semrush avec des tarifs beaucoup plus abordables.

➡️ Les derniers articles sur Digitiz